Critique de Yumiko

Tara est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, du moins en apparence, car elle cache une empathie hors du commun. le jour où un jeune homme entre dans la bibliothèque où elle travaille, son monde va complètement basculer. D'abord subjuguée par le bel inconnu, elle va découvrir des sentiments forts qui la dépassent complètement et qui vont sceller son destin de façon inattendue, sans compter le nouvel univers qui s'ouvre à elle et la vérité sur sa nature qu'elle sent depuis toujours comme différente.

L'héroïne va plonger dans un monde auquel elle comprend peu de choses et où les révélations sont aussi inattendues que terrifiantes. Heureusement, Daegan, son protecteur, est là pour la garder en vie, la soutenir et répondre à ses questions (du moins quand il est d'accord lol). Et un protecteur comme lui, je veux bien en avoir un! Impossible de lui résister, tellement il est craquant!

Daegan est troublant, charismatique et intrigant. Son passé est flou tout comme ce que lui réserve son avenir. On sent bien à quel point les sentiments qu'il ressent pour Tara peuvent lui nuire autant que le rendre heureux, et leur relation est loin d'être facile à gérer et à construire. Leur lien est tellement fort qu'il leur complique fortement la tâche et les empêche parfois de réfléchir et de penser de manière rationnelle, ce qui ne simplifie pas les choses.

Le récit est bien mené et répond à une partie de nos questions au fur et à mesure. J'ai aimé découvrir cet univers et les idées de l'auteur qui sont intéressantes et intrigantes, de quoi vouloir lire la suite rapidement. Les personnages sont attachants et le lecteur se sent vite proche d'eux. le tout est servi par un style très agréable qui met parfaitement en valeur le récit.

Petit plus intéressant: les définitions qui marquent les débuts de chapitre et qui débutent de façon intéressante chaque nouvelle étape. Autre point non négligeable, le changement de narrateur qui rend le récit encore plus vivant et plus fort en nous donnant les points de vue des différents personnages sur les évènements en cours.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment lu avec plaisir ce livre, à tel point que je ne suis pas passée loin du coup de coeur!

J'ai déjà hâte de lire le tome 2 et de poursuivre l'aventure avec Tara et Daegan!