Critique de gabrielleviszs

Je remercie Maria pour avoir accepté ma demande de lecture de cette nouveauté. J'aime beaucoup la couverture, Les couleurs, le fameux miroir, la jeune femme à l'intérieur.

Comme l'indique l'auteur dans son résumé, cette première partie rassemble les personnages, la base du monde qu'elle écrit pour qu'il vive sous sa plume sous nos yeux. du départ nous apprenons comment la terre a été crée, par qui et pourquoi. Plusieurs races vont y vivre, chacun dans son coin avec ses forces et ses faiblesses. Et puis nous découvrons qu'il existe un certain nombre de prophéties, pour en voir une qui se réalise. La Voix va changer d'hôte. Hors, alors qu'elle aurait dû aller "dans" un elfe, celle-ci décide de n'en faire qu'à sa tête et entre en une "demi-efle". Bien que cela va poser quelques désagréments, cela va également apporter beaucoup de questions et de découvertes.

Ce que j'ai aimé, c'est le monde crée. Les peuples différents qui existent et cohabitent entre eux. le Bien, le Mal, ils existent comme tout monde crée. Ici, nous avons l'Adversaire qui reste dans l'ombre jusqu'à la fin de ce tome. Enfin nous avons quelques hommes de mains qui se montrent et l'un d'entre eux fait froid dans le dos. Les descriptions sont largement suffisantes pour imaginer comment sont les lieux et les personnages. En parlant d'eux j'ai beaucoup aimé suivre leurs vies. Grâce à la Voix, nous pouvons entrer dans la tête de certains et ainsi en apprendre plus sur leur passé.

J'adore Éléanee. C'est un personnage très intéressant qui ne sait pas encore ce qu'elle vaut, et nous non plus d'ailleurs. Mais elle a une envie d'aider son peuple et faire en sorte que le monde reste tel qu'elle connaît est si fort, qu'on ne peut que vouloir être derrière elle pour la rattraper au cas où. Drakahen me fait sourire. C'est un guerrier qui montre difficilement ses sentiments, mais il en souffre. Au total huit, ils seront huit compagnons qui deviendront les défenseurs d'Histul.

Cela m'a fait penser au seigneur des anneaux, une confrérie de compagnons qui sont de races différentes s'alliant afin d'affronter LE Vilain de l'histoire. Cela s'arrête ici la comparaison. Et de toute manière j'adore cette trilogie. Bien que l'auteur indique que ce tome se concentre prioritairement sur la présentation du monde et l'introduction des personnages, il y a de l'action. Pas tout le temps, mais dans les souvenirs de certains des protagonistes. de la douceur entre d'autres, de la médisance et un soupçon de traîtrise qui souffle sur eux. Bien que le méchant soit connu, il est introuvable. Et il semble un véritable mauvais garçon. Reste à en lire plus dans le prochain. Un petit plus : le début de la partie 2 (non corrigé) est offert.

En conclusion, les bases sont bien posées. Même en le sachant il m'a manqué un petit peu plus, un petit peu plus d'action que ce que nous avons déjà. Les personnages sont entraînant, et les lieux bien décrits?. J'ai hâte de découvrir la suite et d'entrer plus en profondeur dans le vif du sujet.

Lien : http://chroniqueslivresques...