Critique de Colibrille

Dans ce cinquième tome, l'intrigue n'est pas sans rappeler les romans d'Agatha Christie. On s'attend à tout instant à voir débouler Miss Marple aux côtés de Mel et Mirabelle !

L'intrigue se déroule dans un petit village sans histoire. du moins en apparence, car il semblerait qu'un tueur en série ainsi qu'un corbeau en ait fait leur terrain de chasse. Mirabelle entraîne Mel chez sa grand-mère, résidant dans ce village, afin de résoudre ce mystère. Par la même occasion, elle fait passer Mel pour son fiancé. Couverture oblige... Mel remporte un franc succès auprès de la grand-mère de Mirabelle ainsi que de ses copines de bridge. Pourtant, qui sait si derrière le visage de ces petites mémés bien comme il faut ne se cache pas des meurtrières ?

Dans ce troisième tome, le duo Mel/Mirabelle se reforme, et pas qu'à moitié ! le petit jeu amoureux auquel ils se livrent (à savoir, faire croire qu'ils sont fiancés) ajoute du piment à l'intrigue. L'humour est plus que jamais présent. Les réparties entre les deux personnages sont parfois tordantes ! L'enquête qu'ils mènent ensemble est quant à elle bien construite et son dénouement surprenant.