Critique de Virginie94

Un gland échappe à toutes sortes de danger jusqu'à devenir un beau chêne majestueux tandis qu'autour de lui la forêt se transforme en clairière puis en jardin.

L'histoire de ce chêne qui grandit en échappant de justesse aux dangers est très belle et comme en plus, elle est accompagnée par un texte qui sonne bien et des illustrations magnifiques, l'album est très réussi.
A chaque double page, une situation critique qui ouf tourne plutôt bien pour l'arbre. Ça pourrait être répétitif mais il y a un souffle qui donne du rythme.
Les illustrations m'ont beaucoup plu. Je pense qu'il s'agit de peinture sur bois, en tous cas, on voit le bois en fond. Les couleurs flamboient et tout change à chaque page.
La nature et les arbres en particulier semblent habités. On voit des yeux, des visages... Ce sont peut-être des souvenirs ou ceux qui protègent l'arbre, je ne sais pas exactement mais ça ne m'a pas gênée.
La fin est vraiment jolie.
Un gros coup de coeur !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..