Critique de Stephy86

Je remercie tout d'abord Serge Safran Editeur ainsi que Babelio pour l'envoi de ce court roman lors de la dernière masse critique.
J'avais choisi ce titre pour 2 raisons : les narratrices qui ont grandi sans père, ce qui est mon cas également, mais aussi le génocide arménien dont je sais peu de choses.
Ce dernier point est peu abordé et je le regrette. J'aurais aimé plus de détails sur ce qu'ont vécu la grand-mère et l'oncle de la narratrice.
J''ai aimé l'écriture délicate de l'autrice, cette expression des émotions et sentiments tout en subtilité, cette histoire de femmes blessées et courageuses qui souffrent du manque du père.
J'ai un sentiment mitigé sur la longueur de ce texte. Je ne suis pas habituée à lire des textes aussi courts. J'aurais souhaité qu'il dure plus longtemps, en savoir plus sur l'histoire de ces femmes, la belle-mère et la demi-soeur également, tout en ressentant l'équilibre du texte qui se termine là il devait.
Les changements de temporalité et de narratrice, alternance entre la mère et la fille, m'ont un peu décontenancée au début mais sont très intéressants pour faire le parallèle entre les histoires des 2 femmes.
En résumé, j'ai passé un joli moment de lecture aux côtés de Rosy et d'Annie.