Critique de diamelee

Aller à la recherche de l'un des principaux membres de sa famille est toujours un facteur anxiogène. Annie recherche son père. Une histoire de famille qui se renouvelle depuis deux générations: Sa mère a été, tout comme elle, abandonnée par son père. Est-ce une malédiction? Son père acceptera-t-il de la recevoir? Mieux, de la reconnaître?

Devant cette porte close qui peut influer sur son destin, Annie suppute. Elle n'ose pas sonner. Quel est cet homme qui l'a abandonnée? Sera t-il heureux de la voir? La reconnaitra -t-il au premier coup d'oeil? Mais, le temps, la maladie ont fait des ravages. Ce sont des retrouvailles tardives. Ignorées. Des retrouvailles où le maître mot est l'oubli. Pour cet homme: qui est cette femme qui dit être sa fille? Que veut-elle?

Deux histoires se chevauchent. Celle de Rosy la mère et celle d'Annie, sa fille. Nous comprenons, ainsi, toute la détresse de ces deux femmes liées par un destin pernicieux. Qui est leur géniteur? Deux histoires de femmes brisées. Puis vient le moment de la rencontre avec l'autre soeur. Un moment émouvant. Annie est une fille qui ne peut intervenir dans la vie de son père, mais, pourra t-elle intervenir dans sa mort?