Critique de MymyyS

C'est suite à l'annonce de la fermeture définitive de la maison d'édition que je me suis décidée à craquer pour cette trilogie. Et chose qui ne m'arrive vraiment pas souvent : j'ai trouvé ce deuxième tome moins bon que le premier 😕

L'auteure nous embarque une nouvelle fois dans la vie d'Angie, qui, dans le premier tome, était liée par un contrat à Laurent pour lui fournir du sang quotidiennement. C'est pourtant aux charmes de son frère, Alban, qu'Angie succombe. Dans ce deuxième opus, Angie est à nouveau liée à Laurent par un contrat plus cruel encore. Prisonnière, malmenée, privée de la présence d'Alban à ses côtés, la jeune femme se contentera de subir 😒

J'ai essayé de toutes mes forces mais rien à faire, je n'ai pas réussi à m'attacher à Angie. C'était déjà difficile dans le premier tome, ça l'est encore plus dans cette suite. Je crois que je n'ai jamais vu un personnage principal pleurer autant. le terme d'héroïne ne lui convient assurément pas. Je l'ai trouvée pénible, indécise, mais surtout sans aucune fierté. Elle reste passive, accepte ses tourments sans broncher 🙄 Je ne compte plus les fois où j'ai levé les yeux au ciel, ni les fois où j'aurais voulu la secouer pour lui hurler de se rebeller. Et c'est vraiment dommage parce que ça m'a empêchée d'apprécier ma lecture 😓

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier, plus angoissant, plus oppressant. J'ai souvent eu la poitrine comprimée. Les événements s'enchaînent, c'est très addictif et malgré mon aversion pour Angie, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. La preuve en est que je l'ai lu en 24h ! La plume de l'auteure, certes fluide mais que j'ai trouvée un peu plus maladroite ici, m'a souvent plongée dans la terreur face à ces vampires sans coeur. La guerre entre sorciers et vampires me paraît un aspect très intéressant... si seulement Angie ne changeait pas de camp comme de chaussettes ! Et si elle ne changeait pas de frère de la même, d'ailleurs... 😏
En outre, j'ai eu l'impression que les réactions des personnages face à certaines situations étaient... décalées. Parfois pas en adéquation. Angie a pléthore de preuves quant à la cruauté des vampires et que choisit-elle de faire ? Je ne le dirai pas, il vous faudra le lire pour le découvrir 🤐
Qui est dans le juste, finalement ? Qui ment ?
En conclusion, un tome qui m'a un peu déçue mais qui ne m'empêchera pas de lire la suite bien que ce triangle amoureux ne m'enchante guère... 😬