Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/les-coeurs-pourpres-severine-r *

On retrouve nos deux vampires versatiles préférés et notre humaine fragile déchirée entre les deux frères. Toujours maintenus en quarantaine par les sorciers, les vampires et les mordues sont contraints à cohabiter dans cette usine désaffectée. Alban et Laurent sont de plus en plus protecteur envers Angie, celle qui les chamboule. Les souvenirs du douloureux passé des 2 frères reviennent les hanter, et viendront bouleverser leur lien fraternel si puissant. Et si tout changeait? Et si, le destin leur jouait un tour? Ce tome joue avec nos nerfs entre danger, trahison, Amour, menace et révélations.

Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour ce nouveau service presse. Ce troisième tome marque la fin de la saga de Séverine Romanet. Ce point final est triste et pourtant fabuleux mais solutions car peut-être que le mot de la fin débouchera sur un spin-off.
Je suis tellement conquise par ce tome que je ne sais pas par quoi commencer. Je vais vous parler un peu de la plume de l'auteure. Je la découvrais il y a quelques mois avec le premier tome de la saga si elle m'avait déjà captivée, j'ai la sensation que sa plume s'est affinée, elle rend des traits plus doux aux phrases, à leurs tournures et elle nous touche en plein coeur avec ce tome avouons le larmoyant. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux (bon je suis peut-être légèrement plus sensible qu'en temps normal) parce que tout cet Amour, toute cette souffrance me parlait. J'avoue qu'en commençant ce tome retrouver Angie toujours aussi sensible m'agaçait j'avais l'impression qu'elle ne grandissait pas et que c'était toujours des larmes avec elle, j'avais envie de la secouer un bon coup (Je crois que mon état en était pour beaucoup)... mais finalement, l'intensité de ce tome m'a soufflée et captivée. On en apprend beaucoup plus sur nos deux vampires de frères. Des révélations qui surgissent quand on s'y attend le moins et qui surprend. L'auteure nous a parfaitement mené en bateau durant cette trilogie et a su conférer à son récit un dynamisme sans faille pendant tout ce temps.
Malgré tout, quelques fautes, coquilles subsistent et des inversions entre Alban et Laurent porte parfois à confusion ce qui est bien dommage.

Même si ce dernier point est négatif, ce tome reste un coup de coeur pour les intenses émotions qu'il m'a fait vivre. Il met d'une façon royale un terme à cette trilogie. J'espère sincèrement qu'un spin off verra le jour.