AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


Un 3ème tome que j'attendais avec impatience car on avait laissé nos "héros" en bien mauvaise posture à la fin du précédent tome, surtout avec la révélation finale de la "taupe". Un épisode final en apothéose et qui ne m'a pas déçue une seule seconde car il est largement au-delà de mes espérances.

Dans ce tome, Angie va se montrer de plus en plus courageuse quitte à s'attirer les foudres de son maître, elle va prendre les choses en main en faisant parler son humanité et sa désapprobation de ceux que font subir certains vampires aux humains. Pour cela, elle ne pourra faire confiance qu'à très peu de monde et heureusement pour elle, ses fidèles amis seront là pour l'aider dans sa "quête". Elle pourra aussi compter sur le soutien des 2 frères Laurent et Alban même si le lien fraternel de ces derniers sera bouleverser par les souvenirs douloureux e leur passé commun mais aussi l'amour qu'ils portent à Angie. Surtout que son histoire avec Laurent prend une nouvelle tournure et l'on découvrira une vérité sur eux... Malgré tout ça, Angie ne sera pas épargné par l'auteure et de nombreuses embûches se mettront en travers de son chemin que ce soit vu côté des vampires, des sorciers etc... J'ai apprécié découvrir dans ce tome une Angie plus mature, n'hésitant pas à s'imposer et se battre pour ce qui la touche vraiment mais aussi pouvant se sacrifier pour les personnes qu'elle aime. 

Laurent, alors que dire si ce n'est que dans les tomes précédents je ne l'aimais pas trop même s'il m'intriguait beaucoup. Dans ce tome, aux côtés d'Angie, j'ai découvert quelqu'un de nouveau qui m'a agréablement surprise. En effet, il ne lui cache plus ses sentiments et on comprend assez rapidement que son amour pour Angie devient sa faiblesse et ses ennemis l'auront tout aussi bien compris et n'hésiteront pas à se servir de cette faiblesse pour l'atteindre. Finalement celui que je voyais comme un vampire ayant perdu toute humanité montrera un côté "humain" bien enfoui au fond de lui et qui refera surface. Un personnage que j'ai appris à apprécier et qui nous prouve que l'amour, le vrai, l'unique, peut nous changer.

Par contre, alors qu'Alban était mon chouchou depuis le début, j'ai vraiment eu du mal à le supporter dans ce tome car je l'ai trouvé vraiment détestable, irascible et même parfois cruel. On se demande comment il a pu autant changé et où est parti son humanité qui faisait de lui un homme craquant, attachant et auquel on pouvait avoir confiance. En effet, ici il nous montre sa partie sombre qui ne demande qu'à prendre le dessus et il devra apprendre à se maîtriser pour le bien d'Angie mais aussi pour son lien avec son frère. C'est un personnage tourmenté que l'on découvre ici et d'ange gardien il devient un sorte de démon. J'avoue que ce retournement de situation m'a beaucoup étonné et a surtout attisé ma curiosité car j'ai voulu savoir pourquoi et comment s'est arrivé ?!

On en apprend plus sur les 2 frères, leur lien et surtout leur passé. de plus, on découvrir plus les personnages et on entre au coeur de leurs sentiments ce qui rend ce tome plus intense car il y a moins d'action que dans les précédents mais c'est tout aussi passionnant et stressant car on a plusieurs pistes que l'on exploite mais au final on reste sur le c*l face à ce que l'auteure a prévu pour nos personnages. Elle nous embarque dans son histoire dès les 1ères lignes sans que l'on arrive à détacher l'oeil de notre lecture tant et si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner.

Les personnages secondaires sont présents et importants à l'histoire et de nouveaux personnages feront leur apparition et nous donneront envie d'en découvrir plus à leur propos.

Comme vous l'aurez sans doute compris l'histoire reprend juste après la capture des vampires par les sorciers qui les retiennent prisonniers et en quarantaine et nous voila de suite plongé au coeur de "l'action" : trahisons des uns, assaut des autres... Les événements s'enchaînent les uns aux autres ce qui fait que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer d'ailleurs le suspenses nous tient en haleine tout au long de ce tome.Le danger menace les vampires qui se croyaient "invincibles" et leurs ennemis n'auront aucune pitié à exercer leur domination sur eux. Mais les vampires n'ont pas dit leur dernier mot même si dans leurs rangs un événement se prépare en douce et ce dernier pourrait mettre à mal leur "pouvoir". Certains événements et certaines révélations vont donner un nouvel élan au couple Angie-Laurent et nous en découvrirons plus sur ce drôle de lien que l'on perçoit entre eux !!! Et si finalement tout cela n'était que question de destinée ???

La plume de Severine R. prend en maturité, se fait plus précise et affirmée et surtout devient rapidement addictive. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous plonge dans les souvenirs des 2 frères, d'avant, pendant et après transformation. Elle arrive à nous faire douter, nous étonner en nous emmenant là où l'on n'aurait jamais pensé. Bravo car je dois dire que ça attise le suspense et surtout notre curiosité. Concernant la fin, on pourrait penser que l'auteure nous prépare une ptite surprise... du moins je l'espère car ça ne peut pas se terminer ainsi !!!

En conclusion, j'ai vraiment été contente de découvrir cette saga prenante et addictive, un final époustouflant et une auteure de grand talent. Jamais je ne me suis lassé de cette histoire pleine d'action, de rebondissements et de sentiments qui m'ont justement fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à travers les 3 tomes. Un réel coup de coeur pour la saga.


Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}