Critique de Ynowebookaddition

Après avoir lu le tome 1 de la saga, j'étais mordue, comme l'héroïne de l'histoire. Je n'avais qu'une hâte; lire le tome 2. J'avais bien fait, j'avais adoré! J'ai donc attendu le tome 3 avec impatience car nous avions laissé nos héros en mauvaise posture et je voulais savoir comment l'autrice conclurais cette saga.

Le tome est séparé en 3 parties. On est préparé psychologiquement à se faire happer par chaque partie. de plus, les chapitres sont racontés par plusieurs protagonistes à savoir Laurent, Alban et notre chère humaine Angie. Cette manière d'écrire apporte une nuance supplémentaire aux personnages.

En effet, le premier tome marquait assez bien les personnages, le tome 2 les nuançait, le tome 3 les approfondit. On plonge dans les pensées et songes de Angie mais aussi de Laurent et Alban. On comprend directement leurs intentions et on attend plus qu'ils s'expliquent avec Angie pour comprendre leurs actions.

Grâce à ces chapitres plus courts mais riche en actions et intensité, la lecture devient addictive et on ne veux plus l'arrêter. J'avais des appréhensions concernant Laurent comment vous dire que je comprends totalement à présent les choix de Angie.

L'explication du titre est donnée plus tard dans le roman, ne gâche en rien les événements passés dans les tomes précédents. La fin m'a conquise et émue. Je rêve d'un spin-off plus approfondi sur le passé des deux frères vampires et l'avenir d'Alban ainsi que Laurent et Angie.

Bref, j'ai adoré cette saga du début à la fin. Je vous la recommande si vous aimez les univers fantastiques où l'on rencontre des vampires, des sorciers et des humains, les relations triangulaires ainsi que les rapports entre les gouvernants vampires et les gouvernés vampires et humains.

Foncez lire cette saga que vous pouvez retrouver sur le site des éditions Heartless.