Critique de MymyyS

MymyyS
07 septembre 2022
Huit mois après la lecture du tome 2, je me lance dans ce 3e et dernier tome. Malheureusement, la magie n'a pas opéré pour moi 😞

L'auteure nous plonge à nouveau dans la vie d'Angie et des frères vampires Laurent et Alban. On les retient dans une usine, en quarantaine et pour se venger, le roi Vassili a décrété qu'il se servira des humains tant qu'on ne les libérera pas. Mais Angie, la sensible Angie, ne l'entend pas de cette oreille... 😮

Les premières pages m'ont perdue 😵 Est-ce dû au fait que j'ai trop attendu entre les deux tomes ? Je ne saurais pas être catégorique mais il est certain que ma mémoire a été mise à rude épreuve.
Je n'ai pas bien compris ce que des vampires, forts et puissants, faisaient en quarantaine. Je trouve que ce n'était pas très clair et pas forcément évident à saisir. On les retient en quarantaine... sans qu'ils soient malades et surtout, personne ne les retient de partir. J'ai eu beau tourner les pages et réfléchir, je n'ai absolument pas compris à quoi a servi cette quarantaine 🤨

Soi-disant détenus par les sorciers... qu'on a à peine croisés dans cette histoire et je le regrette. Ne sont mis en avant que les vampires et Angie. Ce triangle amoureux désespérant et le roi psychopathe qui apparaît comme le véritable ennemi de tous. J'ai davantage craint Vassili que les sorciers eux-mêmes. La menace, selon moi, n'est pas bien définie 🤔
Parmi tout ça, il y a des complots, des manigances, des personnages qui tentent de trouver des solutions à la condition des vampires sans jamais devoir utiliser d'humains. Mais le coeur de l'histoire, c'est la romance. Cette romance qui m'a mise extrêmement mal à l'aise et que je n'approuve absolument pas. Les événements et leur solution s'enchaînent avec une facilité déconcertante et les personnages évoluent sans que je n'aie réussi à m'y attacher.

Dès le premier tome, j'avais trouvé Angie insupportable. Dans le 3e, je l'ai trouvée pathétique. Je ne comprends pas ce que Laurent et Alban lui ont trouvé... Et en parlant d'eux, c'est la déception aussi. Je n'ai pas réussi à reconnaître Alban, ni Laurent d'ailleurs, qui pendant ses crises de colère, en devenait risible. Comme s'ils étaient d'autres personnes. Ç'a m'a déconcertée, encore plus face à l'aveuglement d'Angie à leur égard. Ils auraient bien tous mérité une paire de baffes !😤

En revanche, j'ai beaucoup aimé la construction du livre. Les chapitres sont plus courts et donc plus agréables à lire. En outre l'auteure nous offre trois points de vue : celui d'Angie, Laurent et Alban et j'ai trouvé que ça apportait beaucoup à l'histoire 😊 Bien que j'aie eu un peu de mal avec la plume que j'ai trouvée maladroite.

Et le final... je dis non ! 😅 Bien sûr, c'est un ressenti tout à fait personnel mais je vous invite à vous faire votre propre avis.
Cette trilogie ne m'a malheureusement pas convaincue mais je suis bien contente de l'avoir sortie de ma PAL et d'avoir assouvi ma curiosité 😌