Critique de Biancabiblio

Je vous propose de démarrer l'année en douceur avec Une sieste, le premier album de Camille Romenetto, une jeune artiste talentueuse à l'univers cosy idéal en hiver, lorsque l'on a besoin de réconfort.

L'histoire est d'une grande douceur et met en scène Madenn, Phil et leurs amis. le temps d'une sieste, la petite fille retrouve ses doudous pour un goûter très gourmand qui m'a bien donné envie de manger un bon gâteau et boire un chocolat chaud !
Les illustrations délicieusement rétros et naïves m'ont beaucoup plu et rappelé les dessins de Sarah Kay et Les triplés de de Nicole Lambert que j'affectionnais lorsque j'étais moi-même enfant.

La typographie manuscrite est très élégante et le texte suffisamment court pour captiver les enfants dès 2 ans qui adorent quand les doudous sont partie prenante de l'histoire.

Véritable ode à l'enfance et à l'imagination incroyable qu'ont les petits lecteurs, cet album est une petite parenthèse de douceur dont on peut se délecter avant d'aller au dodo, le temps d'un gros câlin avec son doudou !

Lire la suite...

Lien : https://deslivresdeslivres.w..