Critique de Clementine75001

Je m'attendais a plonger dans une romance plus centrée sur le thème dans lequel il est censé entrer, vu le titre.
Pour l'instant l'on n'est loin de l'ambiance milatary des autres romans que j'ai pu lire du même style et qui donnent un coté punchy aux histoires du genre. Pour autant, j'ai apprécié cette romance toute douce que nous offre Arria Romano. Après tout, il ne s'agit ici que tu tome 1, de la présentation des personnages, tous deux ici de milieux différents : une aristocrate et un pur produit du terroir.
Une mise en bouche assez pétillante du début d'une relation amoureuse, plutôt calme, mais qui correspond aux personnalités des héros bien travaillées.
Le plume de l'auteur est fluide, légère et poussée, dans ce récit qui se démarque des romances contemporaines dans lesquelles la voix est donnée aux héros et au présent. L'on pourrait être déçu de ne pas avoir les ressentis propres aux protagonistes, mais le lecteur ne l'est pas puisque le narrateur extérieur s'applique à nous les donner.
La romance, sans grand rebondissements, ni clashs, ni passés troubles, est le centre de cette jolie histoire transposée dans un décor original qu'Arria Romano maîtrise. J'ai donc apprécier me retrouver en Caroline du Nord.
Un premier tome donc, qui titille notre curiosité et donne envie de découvrir la suite des aventures de Livia et d'Hudson, une fois que la permission de celui-ci viendra à son terme.