Critique de Missnefer13500

Nul de l'ignore, je ne vais jamais dans le complaisant, parfois cela dérange, un peu, beaucoup, mais j'aime à donner mes ressentis tels quels. Nous avons tous des attentes en matière le lecture.
Fermons la parenthèse pour parler de ma dernière lecture et la découverte du premier tome de la saga US Marines d' Arria Romano chez So Romance.
Un premier opus qui nous narre la romance entre un marine et une mondaine venue se ressourcer aux pays de ses ancêtres. Relation qui démarre sur des bases fragiles, lui repart au front prochainement, elle, blessée ne veut pas d'engagement.
Tout d'abord, j'ai été surprise par le mode de narration, tant je suis habituée à des récits à deux voix. Arria Romano a fait le choix d'une voix extérieur et pose son récit au passé. Personnellement, cela ne pas gênée, tant l'auteure maîtrise l'art de faire partager les sentiments et les émotions de ces protagonistes, dans style fluide, plaisant et travaillé.
Et Arria Romano reste originale dans les décors choisis pour planter sa romance. Je ne suis pas particulièrement friande des romans aux cadres US écrits par des auteurs francophones, bien souvent ceux-ci font l'impasse sur les contextes et connaissent très mal les lieux qu'ils décrivent. Toujours est-il, qu'ici, l'auteur maîtrise son sujet et nous plonge dans l'univers de Beaufort en Caroline du Nord.
J'ai apprécié l'approche de ses personnages, les portraits qu'elle en brosse et qui les rends vivants, attachants. Mon seul petit bémol : un petit manque de rebondissements dans ce tome, qui nous offre une romance douce, peu centrée sur l'univers militaire.
Mais ce n'est qu'un premier tome, donc la suite peut encore réserver des surprises.
Arria Romano, une auteure à suivre pour les amatrices de sexy militaires, de jeunes femmes qui souhaitent prendre leur vie en main au point d'abandonner le confort de son milieu anglais huppé.
Perso, je vais continuer l'aventure avec l'auteure et de me plonger dans d'autres de ces récits.

Lien : http://missneferlectures.ekl..