Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Amélie Romarin pour l'envoi, en service presse, de son roman A l'encre de nos maux.
Ethan, 15 ans, est persécuté à l'école. Heureusement, il peut compter sur ses trois amies : Anna, Jenny et Maëlle. Elles ont des personnalités étranges, surtout Jenny et Maëlle, mais sont fidèles au jeune homme.
Alors qu'il se promène avec sa meilleure amie, Anna ; Ethan découvre une lettre au creux d'un arbre.
Ce qui est proposé est simple : on s'écrit sans révéler qui on est dans la vraie vie, se parle sans jugement. Ethan décide d'y répondre...
A l'encre de nos maux est un roman très personnel pour l'auteure, et il traite d'un sujet d'actualité : le harcèlement scolaire.
Amélie Romarin a mis beaucoup d'elle même dans ce roman, notamment avec le personnage d'Anna, et cela se sent.
A l'encre de nos maux est un roman très touchant, avec des personnages forts. Les amies d'Ethan sont surprenantes, avec des personnalités hors norme ce qui rend tout ce petit monde très intéressant.
J'ai une préférence pour Anna, la meilleure amie d'Ethan. Elle est très timide, elle aussi victime de harcèlement et il est impossible de ne pas s'identifier parfois à elle quand on a soi même été victime de moqueries au collège ou lycée (ou les deux).
On découvre tout ce petit monde peu à peu, puis vient l'échange entre Ethan et cette personne anonyme. J'avais des doutes sur l'identité de la personne très rapidement et je ne me suis pas trompée mais l'avoir deviné n'est pas du tout dérangeant. Au contraire, je me suis demandé quand Ethan le devinerait et comment il le prendrait !
A l'encre de nos maux est un très bon roman, bien ficelé et qui est totalement d'actualité.
Tout m'a plu dans cet ouvrage, qui mérite un énorme cinq étoiles.
C'est le troisième roman que je lis d'Amélie Romarin, et je serais ravie de la relire :)