Critique de Chabouquine38

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice qui à gentiment accepter ma demande de service presse. Adorant ce genre de roman qui se passe principalement par échange de lettres et qui parle de l'adolescence, j'ai tout de suite été charmé par ce roman

Bref, nous débutons l'histoire avec Ethan, qui nous relate rapidement son enfance et son manque de talent dans le domaine du bricolage, ainsi que les traumatismes liés à ça, causé par ses maîtresses d'école, qui lui montrait bien qu'il n'est pas doué de ses mains. Par la suite, on le retrouve âgé de 15 ans, ou il se décrit, abordant un style particulier, ce qui lui rapporte des brimades des autres ados de son âge. Bref, une vie ordinaire d'un ado persécuté par les autres. S'ensuit la présentation des amies d'Ethan. Un vrai groupe de fille vraiment particulier, tellement elles sont différentes les unes des autres. Les présentations faites, nous voguons avec Ethan et ses amies, avec leurs peines de coeur et leurs difficultés dans la vie.

Bien que les pages défilait toutes seules et avec une rapidité impressionnante, je me demandais quand allait arriver les lettres ? J'avoue qu'elles m'ont fait languir les petites. C'est presque à la moitié du roman que les lettres apparaissent enfin et pas de la façon dont je m'y attendais, ni que celles-la prendraient une telle tournure. L'échange est court mais brutal, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne de cette personne-là.

Au niveau des personnages, j'ai adoré Anna, dans laquelle je me suis retrouvée. Elle est quasiment moi à son âge, ce qui fait que je n'ai pu que m'attacher à elle. Jenny est le type de fille que je déteste par-dessus tout. Sans réel caractère, à enchaîner les mecs et à ne penser qu'à elle-même. Et Ethan... C'est le genre d'ami qu'on rêve tous d'avoir et je félicite son courage, même s'il n'était pas toujours évident à garder.

Pour ce qui est de l'autrice, j'ai tout de suite accroché à son écriture fluide et entraînante. Elle manie sa plume avec une telle dextérité, qu'elle nous fait ressentir les émotions de ses personnages avec une grande efficacité. Plus d'une fois mon coeur s'est serré pour ses personnages et j'ai compris pourquoi elle parvenait tant à nous toucher en lisant la fin. Je l'admire, car il faut beaucoup de courage. Ceux qui on lus sont roman me comprendrons.

En conclusion : c'est un véritable coup de coeur pour moi. Je n'ai pus que me retrouver dans ce roman tellement criant de vérité. J'en ressors le coeur à la fois lourd et léger. C'est un roman qui vous ouvre les yeux sur vous-même, qui vous fait réfléchir et qui vous touche vraiment. Mon seul regret, c'est que j'ai dû le lire sur l'ordinateur, ma kobo n'aimant pas les PDF...En tout cas, je vous conseille fortement ce roman, qui parle de l'actualité du jour pour les adolescents.

Lien : https://chabouquine.blogspot..