AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de commeuneenviedecrire


Ethan est un jeune adolescent comme les autres à une chose près : depuis sa plus tendre enfance, il fait face aux moqueries, aux humiliations de ces pairs et professeurs. Ethan comme beaucoup d'adolescent se cherche, il arbore un look qui lui correspond et aime, une coupe de cheveux jugée « efféminée » par certains camarades de classes et qui lui vaudra les foudres de ceux-ci.

Lors d'une promenade en compagnie d'Anna, au détour d'un sentier , il découvrira au creux d'un arbre une lettre manuscrite. le concept proposé par l'auteur est simple : pouvoir discuter en toute liberté, sans être jugé et surtout ne pas connaître l'expéditeur ….

Anna poussera Ethan à se confier à cet inconnu, sachant que ce dernier ne lui déballe pas toutes ces craintes, ces problèmes, de peur de lui nuire car c'est une personne empathique, trop ….

Une correspondance s'entame alors, cela pourrait bien changer la vie d'Ethan .

Ce roman m'a émue, de par l'histoire, ses personnages, ses sujets abordés qui malheureusement reste d'actualité : le harcèlement et l'homophobie qui au jour d'aujourd'hui pousse encore beaucoup de jeunes se sentant en difficulté, incompris, ne pouvant exprimer leur mal être en finisse par trouver une seule solution : le suicide … En fin de roman, l'auteure nous confie avoir été victime de harcèlement scolaire et de par ses mots emplis de bon sens, de douceur, elle fait passer un message fort qui doit être lu de tous.

Sénèque a dit : « La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. »
Lien : https://chroniquesduneliseus..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}