Critique de BiblioFoxy

La quatrième de couverture m'a intrigué et m'a donné envie de découvrir l'histoire de Manon et Milena. En début de lecture, j'ai été bouleversée par les violences que subi Milena et j'ai été soulagée que le roman soit si court et que ça ne soit pas trop détaillé.

Ensuite, j'ai mis ma lecture de côté, car je trouvais que l'histoire ne sonnait pas juste : La maman de Milena ne vient pas chercher sa fille à la bibliothèque où elle l'avait déposé le temps de faire ses courses. Manon une jeune bibliothécaire qui s'est beaucoup attachée à cette petite fille décide de la ramener chez elle pour la nuit. le compagnon de Manon accueil cette enfant sans être choqué et ils regardent un petit film tous les trois. Vous réagiriez comme ça vous ? Moi non. J'aurais prévenu les autorités directement.

De plus, les péripéties qui suivent m'ont également étonné. (Je ne veux pas trop vous en dévoiler non plus car la quatrième de couverture reste évasive.) Soit cela ne se passe pas de la même façon en Belgique et en France au niveau des autorités soit le roman n'est pas assez travaillé.
J'ai plus apprécié la seconde partie du roman avec ce que les deux jeunes femmes vont partager.

La fin est belle, mais il m'a manqué un dénouement concernant la mère biologique de Miléna.

En bref, il s'agit d'un roman agréable à lire, mais pas assez étoffé à mes yeux et je m'attendais à lire un roman plus haletant.