Critique de jumale

A la veille d'un procès retentissant pour le Cabinet Metzgner , trois jeunes avocats font face au deuil de leur Mentor, retrouvé mort sur les côtés bretonnes. Son bateau voguant au large. ⠀

Accident ?⠀
Meurtre ? ⠀

Pas vraiment vu ce livre sur les réseaux et pourtant... Un livre qui se lit comme l'on regarde un film. ⠀
Un thriller politico financier à vive allure, explosif, destructeur. ⠀
Les grands de ce monde sont prêts à tout pour garder leurs statuts. ⠀
Un procès tumultueux sur fonds de corruption, blanchiment d'argent, narcotraficant, compagnie pétrolière, des organismes bancaires et même le Vatican. ⠀
Un intrigue bien structurée, un rythme endiablé qui empêche de lâcher cette histoire. ⠀
Scotchée sur mon siège, des scènes qui un instant m'ont parues tellement réalistes que je me suis sentie en apnée. Un vrai combat contre notre société que l'argent corrompt. L'auteur n'hésite pas à pointer du doigt le monde ⠀
politique et sa sphère vérolée, "la France à fric" . Les cités et les prisons avec le fanatisme grandissant, les "barbus" qui embrigadent les plus jeunes, les désabusés du système, en leur promettant une vie meilleure ! ⠀
Des personnages avec leur zone d'ombre, leur histoire, leur psychologie intrigante, bien développés. ⠀
Le père Malone un personnage!!! Il mériterait de revenir, le mystère qui l'entoure est fascinant.⠀
Un livre extrême, effrayant, les failles de notre système sans concession.⠀
Bref j'ai adoré.⠀