Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

💰TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME 💴
Hello les Friends !
Au large de Saint-Malo, un vieux chalutier remonte dans ses filets le corps d'un homme en décomposition. Mauvaise pêche, mauvaise pioche et mauvais timing ! Il s'agit de Pascal Metzger, un ténor du barreau parisien qui s'apprêtait à traîner en justice un ministre guinéen dans une sale affaire de blanchiment d'argent impliquant des banques, des compagnies pétrolières, des narcotrafiquants, des évêques...😱. Ce sont donc ses trois jeunes associés, brillants et idéalistes qui vont reprendre ce dossier explosif. le procès pourrait soulever un scandale international sans précédent et tous ceux qui sont mouillés sont prêts à tout pour ne pas tomber : braquage, chantage, meurtres !

Claude-Michel Rome qui signe ici son premier roman est réalisateur et ça se sent. Son thriller politico-financier a un rythme cinématographique et un style hyper punchy, façon série télé. Ça démarre comme un épisode d'Engrenages puis on se croirait dans 24 heures chrono avec une pincée de The Wire, un détour par le film Panama Papers, le tout saupoudré d'un soupçon de Da Vinci Code. Bref, ce page turner vous trimballe à 200 à l'heure sans jamais s'essouffler. Si vous aimez les thrillers géopolitiques, les intrigues complotistes, si vous voulez savoir tout ce qu'on nous cache, foncez !