Critique de Pradoline

L'histoire m'a passionnée. La psyché des personnages est étonnante. Éva (chercheuse) et Michel Hocley (chargé d'affaires) forment un couple sans histoire, bien installés dans leur vie. Ils auraient pu continuer à jouir de leur existence paisible mais la fatalité en décidera autrement, s'acharnera et frappera à diverses reprises. Comment peut-on se relever après tant d'infortunes ?

Monsieur Jean-Claude Romera est un auteur éclectique qui mérite d'être connu, reconnu. Ses créations littéraires sont extrêmement bien travaillées. Les intrigues sont bien menées, traitées, documentées. le vocabulaire est riche, la syntaxe fluide.
Ses romans sont réalistes, psychologiques, frisent le roman policier. Ses personnages sont charismatiques, bien campés, fouillés, attachants (ou pas), émouvants. Le lecteur peut s'identifier. Le répertoire des protagonistes, en début d'histoire, est une excellente idée qui peut faciliter une lecture fragmentée.