Critique de Pradoline

Un roman assurément contemporain, énigmatique, passionnant, documenté ; un mélange brillant d'aventure médicale et d'enquêtes policières.
Au départ, Elsa et Robin ont tout pour être heureux. Un métier chacun. Elle, infirmière, lui, chirurgien. Ils s'aiment et ont une fille. Pourtant ils vont connaître de forts désagréments.
Lui, accusé pour un accident qu'il n'a pas commis. Il sera finalement [...] et gardera une dent amère contre la police.
Elle, apprend qu'elle est atteinte d'une néphropathie qui la condamne, et reste dans l'attente d'une greffe.
L'entente du couple se dégrade. Robin va chercher ailleurs ce qu'il ne trouve plus au sein de son couple en fréquentant Lison qui sera retrouvée morte après une fusillade dans un bar de Marseille...
Les personnages clés sont attachants. le thème abordé empreint de générosité humaine, le don d'organe, bien étayé, transmet une réflexion au lecteur et peut faire débat au sein de la famille.
Ce roman est d'une formidable sincérité, touchant, parce qu'au plus près des sentiments, qui laisse une trace dans l'esprit du lecteur.
Une belle réussite du genre, à lire absolument !