Critique de danaella

Une oeuvre à lire absolument pour s'éclairer l'intellect sur nos origines, ouvrir son esprit comme l'ont fait nos Anciens, en essayant de connaître les autres peuples et de se faire connaître d'eux. Grâce à leur Ecritures, et leur générosité nous savons l'importance de cette civilisation sur le déroulement de l'Histoire, la Philosophie, les Mathématiques et la méthode unique de recherche qu'ils pratiquaient avec simplicité sur le monde tout en dévoilant peu à peu sa complexité. Tout commence avec Homère ou les héros de nous bien connus, ont toujours des qualités humaines, car ils souffrent et doivent mourir. le V siècle et la découverte de la démocratie athénienne avec Hérodote, Eschyle et tant d'autres apportèrent à travers leurs textes leur unicité: " les Athéniens ne sont esclaves ni sujets de personne". Si aujourd'hui la pensée grecque brille encore par son approche originale et tolérante, c'est grâce aux débats, à la réflexion politique dont l'histoire est la fille naturelle