Critique de ChuutJeLis

Une romance young adult dosée avec un soupçon de Fast and Furious.

Noah va devoir déménager du Canada vers les États Unis car sa mère c'est remariée et toutes deux partent vivre chez ce nouveau mari.
Elle découvre en arrivant que Nick, le fils du nouveau mari de sa mère, vit également dans cette grande maison et l'animosité entre les 2 jeunes est très vite palpable.
Mais entre monde de la nuit, guerre de gangs, courses de voiture et peine de coeur Noah n'est pas au bout de ses surprises... Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce roman car mon avis est assez plat le concernant.
J'ai bien aimé ma lecture mais sans plus.
Je l'ai lu assez rapidement sans pour autant être happée par l'histoire ou la plume de l'auteur.
C'est du réchauffé en ce qui concerne l'intrigue principale, l'amour interdit entre la fille et son nouveau demi frère détestable ça a déjà été fait plein de fois et beaucoup mieux que ça.
Pourtant j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à faire une histoire assez vraisemblable et qui tient la route, malgré les clichés elle ne tombe pas dans l'excès et nous propose même un sujet assez novateur (ou peu utilisé du moins) avec les courses sauvages de voitures aux quelles participe Nick.
J'ai trouvé la plume intéressante avec un vocabulaire et une tournure de phrases simples et adaptés au public visé.
Pour ce qui est des différentes actions et intrigues j'ai trouvé certaines scènes un peu courtes ou pas assez approfondies pour le développement de l'histoire quand au contraire d'autres scènes de transition étaient elles un peu tirées en longueurs.
L'auteur à écrit son histoire comme un diptyque mais je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite car la fin n'a pas su retenir mon attention.
Je pense que c'est un roman assez simple et fluide à lire qui peut plaire aux jeunes lecteurs en recherche de romance avec un peu d'action sans vulgarité ni prise de tête.

En bref une lecture sympa mais qui ne marquera pas mon esprit bien longtemps.