Critique de Lire-une-passion

J'avoue que pour ce livre, c'est la couverture qui m'a tout d'abord intriguée. J'adore ce genre de couverture et comme je suis faible... Je ne sais pas, elle dégage quelque chose d'intriguant. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment !

Je lis trop peu de romances thriller et c'est dommage, parce que je me rends compte que je les aime de plus en plus. Et avec celle-ci, j'ai passé un chouette moment. J'ai ri, j'ai été intriguée et je me suis attachée aux personnages. Que demander de mieux ?

Même si dans l'ensemble (pour les 3/4 du roman) j'ai aimé, il y a cependant des points qui m'ont un peu dérangée. Tout d'abord, j'aurais aimé que l'enquête soit un peu plus présente, un peu plus mise en avant. Or, elle est très très secondaire, au profit de cette attirance qui lie Ivory et Sébastian (ce qui est normal, puisque de base c'est une romance). Mais bon, c'est mon côté tatillon qui parle et quand je sais qu'il reste encore 3 tomes, je me dis que l'auteure a le temps de mettre tout ça sur le tapis.

Et si j'ai adoré le caractère d'Ivory, qui ne se laisse pas faire, qui n'a pas la langue dans sa poche, j'ai parfois trouvé que ses réactions étaient excessives et un peu princesses. Elle vient d'un milieu aisé et même si elle se défend comme étant une personne simple, elle a parfois des réactions de bourge. OK, dans un sens c'est logique, mais... Encore une fois, je cherche sans doute la petite bête.

Mais mis à part ces points "négatifs" j'ai passé un super moment. Même si l'ambiance est au stress dû à son enlèvement, l'auteure inclus quelques passages drôles qui détendent l'atmosphère. D'ailleurs, côté enquête je me suis déjà fait mon propre avis et j'ai hâte de savoir si j'ai raison ! Si j'ai bien interprété les indices qu'a laissé l'auteure ou si... j'ai tout mal compris haha.

​En résumé, un premier tome que j'ai adoré découvrir. J'aime beaucoup les personnalités des personnages, cet attrait qu'il y a entre les personnages principaux. J'espère juste que la suite va aussi s'arrêter un peu plus sur l'enquête, même si je suis curieuse de voir comment la relation entre Ivory et Sébastian va évoluer, vu la fin de ce tome... Bref, vivement le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..