Critique de ArtzUr

Quel grand bonheur de retrouver Alpi !
Je ne vais pas forcément m'étaler sur les talents de dessinateur de l'auteur. J'en suis toujours autant en admiration devant la finesse des traits des personnages, le détail qu'il y a dans les paysages... Si je pouvais me téléporter, je serais heureux de découvrir les contrées que traversent Alpi et Pelenai !
Pour ce qui est de l'histoire, ce tome est un peu plus intimiste et touchant. Il est question de l'enfance d'Alpi ainsi que de sa rencontre avec Pelenai. de grandes révélations sont faites ici et je vous laisse le soin de les découvrir.
L'attente pour ce tome valait vraiment la peine. Ce retour en arrière dans le récit est très bien exécuté. Je dirais même qu'il est nécessaire. Cela aide vraiment à voir plus clair certains aspects de l'histoire. À plusieurs reprises je suis resté un peu sans voix par le déroulement des péripéties. Encore une fois Rona laisse planer le suspense. Et c'est avec beaucoup de questions en tête que j'ai laissé Alpi en attendant le tome 7.
Une belle odyssée que voici !