Critique de Jorigane

Êtes-vous sûr d'être vraiment vivant ?

J'ai bien failli rater le départ de « Rien », en raison de la narration à la première personne du singulier, qui m'a gêné, et, surtout au début, de cette sorte de voix off qui fait constamment le point sur les changements intervenus dans ce monde futur depuis quelques décennies. Puis, l'apparition d'un livre qui s'écrit tout seul et pousse l'élue et son ami à se lancer dans une sorte de course au trésor pour la vérité vient mettre du piment dans tout ça. Finalement, petit à petit, je me suis pris au jeu. Des humains contrôlés grâce à un implant posé dès leur plus jeune âge. Des personnages mystérieux qui sont assassinés au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Un monde du futur bien imaginé, sans excès, et enfin, même si cela a déjà été fait (Ref. La clé de Salomon par J.R. Dos Santos), une plongée dans la physique quantique qui vous fait douter de la réalité de notre monde. J'en redemande.