AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Run a disparu, personne ne comprend ce qui a pu se passer... Tout le monde s'en inquiète, parce que cette femme d'un certain âge, c'est quelqu'un ! En effet, elle a toujours accueilli les personnes en détresse, les gens qui avaient besoin de protection, les amis dans le besoin... Et puis sa maison, c'était un refuge pour les femmes aussi. Ici, elles tissaient, filaient ou encore cousaient... Bref, elles se retrouvaient.

Mais cette maison est bien seule aujourd'hui, elle est même pas loin de disparaître... Au bord du précipice, elle est en danger. Alors Nina nous raconte. Nina, c'est la petite-fille de Run, elle l'a peu connue, mais elle nous retrace un passé exceptionnel.

Run a disparu, mais elle est encore là, son âme, peut-être ? Ou bien autre chose. On ne sait pas mais sa présence est bien là, on la ressent. Alors cette maison à l'abandon, elle tient le coup, pour elle, mais aussi pour tous les habitués...

J'ai trouvé cette histoire poétique, très bien écrite. Même si je me suis parfois perdue entre le passé et le présent, les mots s'enchainent et deviennent une musique que l'on lit tranquillement. Run est un personnage tellement présent malgré son absence !

Un beau livre et une belle plume musicale à découvrir !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}