Critique de kadeline

une histoire entre samouraïs et western avec un bon scénario et des dessins qui sortent de l'ordinaire

Cheyenne commence un grand voyage pour réaliser sa vengeance. En cours de route, elle rencontre Apache qui se joint à elle. Leur quête sera semée d'embuches et de rencontres avec des personnages variés et haut en couleur.
J'ai apprécié suivre ces deux personnages, leurs aventures tiennent la route et sont bien immersives. Après, si vous cherchez une histoire avec de beaux dessins très encrés et qui répondent aux codes habituels des mangas passez votre chemin. Ici les dessins sont minimalistes et gardent l'aspect crayonné. Ils sortent clairement des codes du manga habituel et se rapprochent de la BD franco-belge. Ce contraste histoire en sens manga/dessin plutôt franco-belge demande un temps d'adaptation.
Certaines planches sont au crayon à papier avec juste un ou deux éléments encrés et cette cohabitation aussi peut dérouter mais le plus déroutant reste l'absence de fond omniprésente dans ce premier tome. La proportion de blanc donne un aspect « pas fini » si l'on compare avec ce que l'on voit en général. La notion de mouvement ne passe pas très bien au crayon, du coup certaines scènes d'actions nous perdent un peu.
Les personnages sont le point fort de l'histoire en particulier les personnages secondaires qui ont souvent un grain de folie et apporte une bonne dose d'humour.
L'intrigue permet de passer un bon moment.
Cette série fut une bonne lecture avec un aspect assez expérimental auquel on adhère ou pas.
Merci à nats éditions et à simplement.pro pour la lecture de cette série.