Critique de Cronos

J'ai découvert ce manga grâce à l'opération masse critique, j'en profite pour remercier Nats éditions et Babelio.
C'est la première fois que je lis un manga non japonais, et j'ai été agréablement surpris, les personnages sont intéressants, avec une préférence pour Apache (le protagoniste masculin), il se livre plus facilement, on sait plus de chose sur lui, alors que la fille en dehors de quelques informations on a peu de choses, ce qui, pour moi, limite l'attachement au personnage. Pour le reste rien à redire, il y a de l'action, de l'humour, des personnages improbables unique aux mangas (les 3 sorcières par exemple), et bien sûrs de très belles illustrations.
Ballad with a solitary blade me fait penser un peu à Samurai deeper kyo, les personnages progressent, croisent d'autres personnages qui s'ajoutent ou non au groupe, il se passe toujours un truc, qu'ils soient dans une auberge ou à courir dans les blés.
J'attends le volume 2, pour en apprendre un peu plus sur Cheyenne et sa quête.