Critique de theannashaw

Après avoir lu et apprécié l'univers de bikers dépeint par CJ Ronnie dans le premier volet de sa série « Black Riders », je me suis plongée avec joie dans le second tome des aventures de notre bande de motards. Au programme : toujours plus de virées en moto, de secrets, de danger mais également de liens aussi forts, si ce n'est plus, que les liens familiaux.

Depuis qu'il a été kidnappé, Brandon tente de reprendre le contrôle de sa vie mais cette expérience traumatisante l'a changé et a compromis son début de relation avec Berverly. Pops pour sa part est prêt à tout pour protéger Logan, le petit garçon qu'il a recueilli, même à affronter la nouvelle assistante sociale affiliée à son cas qui ne voit pas d'un très bon oeil son mode de vie. Alors que l'avenir des Black Riders est plus menacé que jamais, les bikers et leurs nouveaux amis parviendront-ils à rester soudés pour s'en sortir une nouvelle fois ?

Dans ce nouveau tome, pas de points de vue alternés entre les protagonistes féminins et masculins mais celui des deux personnages masculins principaux. En effet, on suit deux histoires qui se croisent à différents moments : celle de Brandon et celle de Pops. Aussi les deux hommes prennent-ils la parole chacun leur tour.

Si j'ai été contente de retrouver les personnages et l'ambiance si particulière des romans de la série « Black Riders », il m'a cependant manqué quelques petites choses par rapport au premier tome. À commencer par un équilibre entre les deux personnages. Autant me suis-je facilement attachée à l'histoire de Pops, à son grand coeur sous ses airs un peu bourrus et à son rôle de papa biker, autant j'ai eu plus de mal avec Brandon qui se comporte vraiment comme un sale gosse. Et si on l'excuse au début, on se lasse rapidement de ses prises de décisions idiotes.

En vérité, j'ai trouvé le roman un peu trop long. CJ Ronnie nous offre, comme je l'ai dit un peu plus tôt, non pas une histoire mais plusieurs en une : celle de Brandon et de sa relation avec Beverly, celle de Pops et de ses rapports houleux avec l'assistante sociale, celle des Black Riders et de leur lutte contre leurs rivaux de toujours. de quoi nous offrir des rebondissements à gogo et nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire. Un peu trop parfois. En effet, j'ai eu l'impression arrivée à la fin de l'histoire que certaines pistes avaient été ouvertes mais jamais refermées, comme si l'autrice les avait oubliées en cours de route.

Ce qui m'avait particulièrement plu dans le premier tome est en revanche toujours là : l'ambiance très particulière, parfait mélange de danger et de loyauté indéfectible d'un club de biker. CJ Ronnie nous plonge un peu plus profondément encore dans ce milieu aux codes complexes en ajoutant de nombreuses références à l'histoire des gangs de motards américains à son récit. Malgré tout, certains moments, notamment les dialogues entre Pops et l'assistante sociale, m'ont paru un peu too much et m'ont parfois fait sortir de l'histoire.

Je dois bien admettre que la longueur du livre et l'alternance de points de vue permet au moins une chose : de ne pas voir venir tous les retournements de situation. Si certains d'entre-eux m'ont paru évidents assez rapidement, d'autres en revanche m'ont totalement prise par surprise et m'ont même arrachés quelques larmes. Malgré tout la fin un peu trop rapide de l'histoire après un très long développement m'a un peu déçue et m'a laissée une impression d'inachevé.

Un deuxième tome qui a de nombreux points positifs mais qui pour moi manque un peu de consistance et de cohérence sur la longueur. de plus, nombre de mes questions sont restées sans réponse, notamment concernant certains des personnages secondaires de cette histoire. L'occasion peut être pour CJ Ronnie d'écrire un troisième tome ?
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..