Critique de Labibliothequedelodie

Depuis le décès de Danny, June a quitté Los Angeles pour Austin. Là-bas, elle a retrouvé ses deux meilleures amies et une nouvelle routine, à laquelle appartient les appels du dimanche soir de Pop's.
Cependant, depuis quelques semaines elle se sent observée.

Splinter a rejoint les Black Riders à la sortie de l'armée, et depuis il a du mal à se poser quelque part.

Du coup, Jace, le nouveau Président, lui demande d'aller jeter un oeil sur elle, sans se faire repérer.
Il est attiré par elle, bien plus qu'il aimerait, parce qu'elle était avec un de ses frères de coeur, et il ne veut pas trahir ça.

Splinter a un passé très compliqué, et un danger à ses trousses. Il est froid, peu bavard, et pourtant, aux côtés de June, on va le découvrir autrement, plus drôle, plus facile a vivre.

June quant à elle, essaye de surmonter le décès de Danny. Elle reprend ses marques auprès de ses anciennes amies, elle va à la fac, bref elle essaye de retrouver une vie. Même si une menace continue de planer sur elle.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
Le style d'écriture est fluide et agréable à lire. Il y a énormément d'humour, malgré tout le suspens, l'action et les enquêtes. J'ai vraiment aimé.

Je suis hyper contente de retrouver ce que j'aimais dans le T1 : de l'humour, des répliques bien piquantes, bref tout ce qui peut me rendre accro à un livre et qui m'avait manqué dans le T2.

En bref, j'ai adoré ce tome (ou ce pavé aha) il était vraiment addictif. Les personnages sont profonds et hyper touchants. L'action est peu présente mais elle y a sa place quand même. Par contre l'humour, c'est ce que j'ai préféré ! C'était très bien fait.