AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Arrietty


Des bribes de conversations, des lettres, des cartes postales, des citations de livres, des passages de son journal intime, des souvenirs.
Voilà ce que l'on peut trouver dans ce roman, entassés les uns sur les autres, se suivant dans tout les sens, passé, présent, futur, constituant chacun un peu l'histoire de Cornélie, adolescente surdouée, forte dans tout les domaines, faisant sans le vouloir de l'ombre à sa petite soeur, Elsa et un peu peur à ses parents.

Cor ne trouve sa place nul part, pas vraiment du moins mais elle cherche, elle écrit, elle parle et peu à peu, j'ai commencé à m'habituer au style étrange de l'auteure et à apprecier l'héroïne. A certain moment, lors des passages sans ponctuation, je me faisait emporter par les mots et ne faisait plus qu'une avec Cornélie.

L'épilogue m'a laissé perplexe me faisant hésiter entre fiction et réalité mais je pense que ça n'a pas tellement d'importance. Car qu'elle soit un produit de l'imagination de Lydia Rood ou une véritable adolescente, Cornélie m'a fait voyager, m'a fait rager et presque pleurer. Parce que je l'ai accompagné pendant un instant et que cela m'a fait réflechir.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}