Critique de dogasquet

Une situation de base intéressante, même si elle est très classique : deux ados que tout oppose (caractères et situations familiales) s'attirent et deviennent amants. Marianne est introvertie, solitaire, dénigrée par ses camarades de classe, tandis que Connell, solaire et beau gosse, est très apprécié de l'ensemble du lycée. Il ne faut surtout dire à personne qu'ils couchent ensemble et d'ailleurs, ils le banalisent tous les deux, même s'ils sont de plus en plus souvent inséparables.
Marianne décide Connell de la suivre dans les mêmes études supérieures au même endroit et les situations s'inversent. Marianne est comme un poisson dans l'eau dans une ambiance estudiantine aisée et frivole, tandis que Connell se sent mal à l'aise.

Et là, le roman se traîne, le trait s'alourdit sur Marianne, qui se cherche, couche à droite et à gauche, masochiste et à la limite du malsain. Connell, toujours présent comme ami, est passif ou résigné ( ou les deux ) face à la situation de Marianne qui se dégrade de plus en plus. Y compris au niveau familial où le lecteur comprend qu'elle est l'enfant rejetée et haïe par sa mère et son frère.

A partir de la moitié du roman, le récit s'enlise dans la même situation, sans progression dramatique. Jusqu'aux dernières pages, j'ai espéré une évolution mais rien. Ennui…