Critique de lutece48

Le point de départ du roman est assez classique : deux ados que tout oppose (caractères et situations familiales) s'attirent et deviennent amants. Marianne est introvertie, solitaire, harcelée par ses condisciples, tandis que Connell, joueur de foot populaire est plutôt extraverti. Ils deviennent inséparables mais le cachent à leur entourage Ils vont partir dans la même fac à Dublin suivre le même cursus mais leurs situations s'inversent. Marianne est comme un poisson dans l'eau dans une ambiance estudiantine aisée et frivole, tandis que Connell se sent très mal à l'aise.
Le début du roman est plutôt bien, une belle écriture, des personnages attachants. Hélas à partir de Dublin, tout s'arrête, le roman se traîne, le récit n'avance plus. Marianne, se cherche, couche à droite et à gauche, Connell, toujours présent comme ami, est passif.
J'avoue que je me suis un peu ennuyée et ai eu de la peine à finir ce livre qui a reçu un accueil très chaleureux de la critique et a trouvé ses lecteurs…