Critique de EljyBurton

Un très beau livre sur l'amour, l'humanité et l'évolution. Cette lecture m'a procuré un sentiment bizarre. Comme une angoisse dès que l'histoire prenait un tournant différent qui allait à l'encontre de ce que je voulais. Par moments, j'ai adoré ce roman pour ces passages incroyables et la relation entre nos deux héros. Et, parfois, je l'ai détesté pour toutes les sensations désagréables qu'il me faisait ressentir. Mais, ils nous fait réfléchir. Il nous parle. On se sent compris et ce poids sur notre poitrine s'allège. Parce qu'au fond, qu'est-ce que c'est que d'être normal ? La construction du récit est unique en son genre et permet une bonne fluidité du texte, aucun passage ne semble de trop. Les mots nous percutent. le duo formé par Marianne et Connell a une bonne dynamique si bien qu'on ne peut les détacher l'un de l'autre, renforçant ce sentiment d'appartenance. C'est donc une excellente lecture qui nous touche d'une manière singulière, à son image.