Critique de myhappinesstherapies

Reçu dans le cadre du prix du meilleur roman des lecteurs Points et... J'ai adoré !

J'ai trouvé les personnages très attachants, ensemble et séparément. Ils ont un côté naïf, maladroit, tête de mule qui donnent à la fois envie de les prendre dans nos bras et de les frapper parfois. C'est assez frustrant ce sentiment de lecteur.rice qui sait ce que les personnages éprouvent alors qu'eux-mêmes ne voient rien.

Connell, il est un peu maladroit, il ne sait pas s'exprimer. Adulé au lycée, il ne trouve pas sa place à l'université. Marianne, c'est l'inverse, elle se découvre une certaine popularité à Trinity. Malaimée par sa famille, c'est un personnage torturé qui penser mériter le mal qui lui arrive.

Normal People, c'est l'histoire de personnes comme les autres, de lycéen.ne.s qui deviennent jeunes adultes, qui doutent, qui font des erreurs, vivent des première fois (bonnes ou mauvaises), ont peur de la force de leurs sentiments, découvrent que vivre selon les apparences n'est pas ce qui rend profondément heureux.

C'est naturel, rafraichissant, réconfortant. Et qu'est-ce que ça fait du bien de voir des héro.ïne.s qui nous ressemblent !