Critique de Erik_

Erik_
07 novembre 2020
J'avoue ne pas connaître très bien l'oeuvre de José Roosevelt. C'est l'un des rares auteurs prolifiques qu'il me reste à découvrir. J'ai commencé par Derfal le magnifique. C'est vrai que ma lecture a commencé de manière assez pompeuse au début mais j'ai été happé dans la quête de cet érudit qui cherche à découvrir l'oeuvre d'un auteur d'une autre culture que la sienne. Cela m'a rappelé un peu quelqu'un d'autre...

On peut en effet aimer un auteur presque à la folie puis évoluer au fil des lectures et des années. On apprend de notre environnement puis quand on revient vers ses premières lecture de jeunesse, ce n'est plus pareil. On trouve cela terne et détestable. On va apprendre avec sagesse ce qui a provoqué le changement d'avis chez cet homme. C'est un conte philosophique intéressant qui donne une réflexion sur le rapport évolutif qu'on peut avoir avec une oeuvre.

Cela me donne également envie de poursuivre ma quête et de lire le reste de son oeuvre.