Critique de cecille

Des larmes du Christ en Andalousie à l'encens du Somaliland, des gitans espagnols aux tsiganes bulgares, de Jérôme le provençal à Muslah le bangladeshi pétri de Soufisme, Dominique Roques nous emmène dans un voyage aux senteurs fleuries, musquées, boisées à travers le monde et ses rencontres.

Dominique Roques est toujours en quête de nouvelles essences pour l'industrie du parfum. Sourceur depuis une dizaine d'année, riche d'une expérience auprès de tous ces artisans cultivateurs, planteurs, distilleurs, il témoigne dans ce livre et rend hommage, comme il nous confie, à tous les cueilleurs du monde.

" le parfum nous rassure d'abord en nous parlant de nous, il nous captive ensuite en nous parlant de lui."

Du ciste au bois des rois, de la rose à la vanille, nous nous abreuvons, tout au long de ces pages, à la source des senteurs, c'est une pure merveille, chaque mot nous souffle un parfum particulier, chaque fleur ou arbre est une rencontre.

" Un voyage aromatique et émotionnel" inoubliable.

C'est une lecture délicieuse, savoureuse, capiteuse ! Nécessaire pour découvrir, aller à la rencontre, à la source de ce qui fait un parfum, à la source de ce que la nature peut offrir de plus noble.

Merci Dominique Roques, aux éditions Grasset et à la plateforme NetGalley.