Critique de kym

Je remercie tout d'abord Babelio ainsi que les éditions Desclée de Brouwer pour cet envoi, je tiens également à préciser que je ne suis pas une professionnelle.
Je ne connaissais pas la technique de l'EMDR, j'étais très intriguée quand j'ai lu le résumé et donc su que ce livre est à propos d'une thérapie utilisant les mouvements oculaires c'est pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre.
De manière général c'est un livre qui peut être lu par tous, l'auteur fait en sorte que ses propos soient compréhensibles même pour ceux qui ne sont pas de la profession. Une lecture très enrichissante sur une pratique méconnu, si vous êtes juste curieux mais que vous avez peur que ce livre soit trop complexe n'ayez pas peur, le glossaire ainsi que de nombreuses annotations aident beaucoup à la compréhension, le chapitre sur le fonctionnement de la mémoire est très intéressant.
En revanche la troisième partie, selon moi, s'adresse vraiment aux professionnels qui veulent connaître les bases de ce traitement, c'est une partie plus complexe à comprendre.
J'ai particulièrement aimé les passages dans lesquels Jacques Roques raconte des séances avec des patients, je trouve vraiment fascinant la rapidité de l'évolution dans la majorité des cas rapportés ici même si, comme l'auteur le rappel de nombreuse fois dans le livre ce n'est pas une thérapie miracle.