AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.96 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jacques Roques est psychanalyste et psychothérapeute depuis 1973.

Il est praticien EMDR certifié (formé en 2004) et superviseur EMDR certifié.

Jacques Roques est vice-président de l’association EMDR France et président du Centre de traitement des traumatismes psychiques et de l’Institut de victimologie du Languedoc-Roussillon.

Il a été directeur scientifique pour la traduction française du livre de Francine Shapiro : Manuel d’EMDR. Principes, protocoles, procédures (InterEditions, 2007)

Il est l’auteur de plusieurs livres sur la thérapie EMDR : EMDR, une révolution thérapeutique (Desclée de Brouwer – La Méridienne, 2004), Guérir avec l’EMDR (Seuil, 2007), l’EMDR (InterÉditions, 2008), Découvrir l’EMDR (Marabout, 2011).

Son dernier livre David Servan-Schreiber ou la fureur de guérir vient de paraitre en novembre 2011.

+ Voir plus
Source : essentia.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
« Je suis vidé » : qui n'a jamais ressenti cette perte d'énergie ? Et si nos problèmes de santé étaient l'expression d'émotions douloureuses ? Et si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ? Et si nos blessures remontaient à notre passé, proche ou lointain, voire à un héritage ? (un événement antérieur à notre naissance) Cela peut cesser et cela va cesser ! Je vous en donne la clé. Grâce à ces 22 protocoles (grâce aux 22 protocoles que vous trouverez dans ce livre), vous allez réactiver votre potentiel et enfin retrouver votre pleine énergie. Le corps médical en parle : Un ouvrage audacieux et authentique. Pr Gérard Ostermann, Médecine interne, Psychothérapeute Un livre concret, pratique, qui sera utile à beaucoup de gens. Jacques Roques, Psychothérapeute, cofondateur d'EMDR France Un fantastique outil de travail sur soi et de guérison. Dr. Patrick Jouhaud, Médecin ostéopathe Natacha Calestrémé nous offre le pouvoir de devenir autonome. J'ai été touché par la justesse de son approche. Dr. Jean Sandretto, Psychiatre Natacha Calestrémé est journaliste et réalisatrice. Spécialisée dans le domaine de la santé et de l'environnement, elle a été amenée à interviewer des énergéticiens, des guérisseurs, des médiums et des chamanes. Après de multiples épreuves, elle a mis en pratique les techniques de ces thérapeutes un peu spéciaux. Cela a changé sa vie. Depuis, elle propose ces protocoles dans des ateliers qui rencontrent un grand succès auprès du public et même de médecins. Elle partage dans cet ouvrage tout ce qui lui a permis de se transformer. https://www.albin-michel.fr/ouvrages/la-cle-de-votre-energie-9782226445605
+ Lire la suite
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
mlseditions   16 février 2017
Couples et EMDR : Une thérapie intégrative de Jacques Roques
Quand deux individus unissent leur destinée, font vie commune, ils ne viennent jamais les mains vides, mais chargés de tout leur passé, un passé riche de tous leurs réseaux de mémoires. Après le temps d'obnubilation amoureuse, très rapidement les comportements de l'un vont être des déclencheurs pour les réseaux de mémoires de l'autre.
Commenter  J’apprécie          70
Lepkducomen   26 mai 2016
Emdr de Jacques Roques
On ne connaît, depuis la date de sa découverte en 1987, aucun cas de récidive pour une même pathologie. En revanche, on sait qu'il peut y avoir reprise d'une souffrance, si une cible n'est pas soignée complètement ou s'il existe d'autres mémoires dysfonctionnelles non traitées qui continuent à alimenter la problématique. Une "cible" est pour l'EMDR un souvenir dérangeant, en général traumatique.
Commenter  J’apprécie          30
magdala   17 mai 2012
David Servan-Schreiber ou la Fureur de guérir de Jacques Roques
La mort est une certitude, la date de son avénement ne l'est pas. Nul ne sait ni le jour, ni l'heure. Ce jour là, courbant l'échine avec humilité, en franchissant la porte basse qui nous renvoie au creuset commun de la Vie, il nous faudra abandonner tous nos bien et en confier le soin à autrui, à nos enfants d'abord; mais pas seulement à eux, à l'ensemble de nos héritiers, qui prendront à leur compte le relais.
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur