AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Nous n'avons pas lu les premiers volumes de cette série BD, mais cela ne nous a aucunement empêché de comprendre le concept et surtout de nous amuser.

Les personnages sont la plupart du temps des enfants et ils nous illustrent par le biais de petites scenettes des situations cocasses, nous permettant d'apprendre l'étymologie d'un mot ou d'une famille de mots.
Si le fait de décortiquer le mot et de prononcer ses racines n'est pas quelque chose de facile pour un enfant, les histoires créées par les auteurs autour de ce mot sont, elles, extraordinaires.

Mon fils Minibulle qui a 9 ans et moi-même nous sommes régalés de cette gymnastique entre la découverte de notre belle langue et l'espièglerie des personnages que nous suivons. Minibulle a adoré voir Charlie se faire électrocuter à chacun de ses étonnements (le mot étonner trouve ses origines dans le mot foudre). Pour ma part, c'est la petite Norma qui m'a fait pouffer de rire, grâce à sa malice et son effronterie.

Je suis donc à mon tour étonnée et je mériterais d'être electrocutée une bonne dizaine de fois, devant cet ouvrage que nous n'avons pas réussi à lâcher malgré ses 150 pages. Un index des mots abordés dans la BD est présent en fin de livre, et je me suis dit que l'on pourrait donc aisément le réutiliser comme un dictionnaire, mais un dictionnaire vraiment drôle.

Quelle audace que cette BD, capable de faire apprendre le latin et le Grec à nos enfants ! Et pour ma part, j'adore ces ouvrages qui savent remplir la tête de nos bambins de belles choses, sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Parce que les devoirs de français c'est nul !!! (dixit Minibulle) Et que à contrario, Pico Bogue et ses copains sont eux tellement marrants !

Coup de coeur de la Izabulle Family 💙
Commenter  J’apprécie          00







{* *}