Critique de Didili

J'ai découvert Pico Bogue en feuilletant la première BD dans ma librairie.

Je comptais bien les acheter et j'ai profité du passage des auteurs à la fête du livre de Saint-Étienne en 2009, j'ai d'ailleurs à ce moment là fait un article sur mon blog.

J'ai eu l'extrême chance de rencontrer la mère et son fils qui sont d'une incroyable gentillesse et qui m'ont fait de superbes dédicaces en octobre 2011. A voir sur mon blog !!!

Alors craquant devant le Tome 4, trop chou avec Pico sur un énorme gros coeur moelleux rouge, je l'ai pris pour compléter ma collection de Pico Bogue !
Le voilà donc dans ma bibliothèque qui ne compte il faut l'avouer, énormément de BD ...
J'en ai toujours lu avec beaucoup de plaisir mais je les ai souvent empruntée ou même offertes.

Un peu moins charmée que par les premiers tomes, oui j'avoue je suis un peu déçue de n'avoir pas savouré autant que je m'y attendais ces nouvelles pages de mon cher Pico ...
Est-ce un petit passage moins pétillant de la part de Dominique Roques au scénario ou un thème qui colle moins à l'univers enfantin du personnage ...
Pourtant on imagine facilement le dialogue entre une mère et son fils (mère au scénario et fils au dessin je le rappelle).
Peut-être également la présence un peu moindre de la petit soeur Ana Ana a joué en sa défaveur, enfin pour moi. Je l'aime trop celle-ci et c'est très sympa quand Pico parle de sa soeur et que les liens entre frère et soeur sont mis en avant !
Quelques bons jeux de mots et toujours l'impertinence de Pico qui fait mouche !
Les dessins sont très beaux je suis fan ! Alexis Dormal soigne particulièrement ses décors à la ville comme à la mer ! Les beaux immeubles et les rues de la ville mais aussi la plage et les dunes !

Lien : http://imagimots.blogspot.fr..