Critique de lemillefeuilles

J'aime beaucoup le travail que Rosa B. fait avec Insolente Veggie, même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'elle dit. Néanmoins, étant moi-même végane, je comprends évidemment les situations qu'elle décrit.

Dans ce quatrième volume, elle va introduire la pensée développée dans Zoopolis par Sue Donaldson et Will Kymlicka. Que se passerait-il si nous décidions d'accorder des droits aux animaux et de vivre avec ? C'était intéressant d'avoir accès facilement à ses idées grâce aux illustrations de Rosa B. : un petit rappel pour moi qui ait lu Zoopolis (dont la lecture est un peu ardue mais cela vaut la peine) et un accès plus facile pour les personnes qui ne l'auraient pas lu.

Alors, au-delà des blagues habituelles (sur les alternatives soi-disant végétales d'Herta qui contiennent de l'oeuf) et sur la condition des animaux d'élevage (les cochons castrés à vif), Insolente Veggie relate les idées de Sue Donaldson et Will Kymlicka.

C'était une lecture à la fois agréable, amusante et intéressante !