Critique de Pirouette0001

Voici une histoire qui n'a rien de drôle, puisqu'il s'agit du dépeçage, oui, je pense qu'il n'y a pas d'autres mots, du dépeçage d'une séparation amoureuse. Les deux protagonistes s'expriment tout à tour sous la plume de cet auteur espagnol que je découvre. Ils jettent souvent leur vécu à la tête de l'autre sans véritablement l'écouter, en parallèle, comme enfoncés chacun dans son puits profond de pierre, selon l'image parlante de l'auteur.
Et donc je ne vais pas dire que j'ai galopé dans cette lecture, mais plutôt avancé pas à pas pour finalement être prise sous le charme ou l'emprise de ce compte-à-rebours amoureux, qui sous les affres de la séparation raconte combien cet homme et cette femme se sont aimés d'amour, pas simplement aimés, pour reprendre l'expression d'Isaac Rosa. On ne peut que se reconnaître dans cette joute verbale, à part ceux qui en sont toujours au temps de leur premier amour.

Merci aux éditions Christian Bourgois, dont j'apprécie toujours la qualité du travail éditorial, pour cet ouvrage.