Critique de Aa2liiinee

Ce que j'ai trouvé original dans ce roman, c'est de raconter cette histoire tel un compte à rebours. La scène d'ouverture est l'appartement qui se vide suite au divorce de nos deux protagonistes.

Tour à tour Angela & Antonio vont prendre la parole pour compléter leur récit respectif. Être en désaccord. Un échange de mot parfois brutal, plus blessant que des coups.
Isaac Rosa aborde le thème de la séparation, celle ci étant établi dans une réalité quotidienne. Mais aussi sur les difficultés sociales qui s'introduisent au sein du couple. Tous ces signes annonciateurs d'une rupture. •
Cette lecture a été plutôt pesante et sur la globalité je n'ai pas été conquise. Certains passages donnent à réfléchir sur sa propre histoire. On peut se reconnaître donc ce qu'on pourrait penser être une simple dispute. Cela apporte une profondeur au récit et m'a peut être créer des angoisses. Est ce que notre complicité d'aujourd'hui sera t'elle toujours intact demain?
Qu'un voile se dépose sur les moments heureux pour ne laisser place qu'à l'amertume et au déchirement ?

Heureuse fin est un roman sur ce qu'il reste d'un amour fini.