Critique de Vexiana

Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu une BD issue de l'univers Disney et je dois avouer que je n'aurais pas lu celle-ci si je n'avais pas été poussée par un challenge.
J'avais lu la jeunesse de Picsou lorsqu'elle paraissait en épisodes dans le mensuel 'Picsou' (ça ne me rajeunis pas) et j'en gardais un bon souvenir.
J'ai donc redécouvert le parcours du canard le plus riche du monde et j'ai passé un bon moment.
Bon, c'est assez imbuvable à lire d'une traite mais en morcelant le récit et en lisant un chapitre entre deux autres BD, c'est encore sympa.
On peut dire que ce canard a vu du pays! Il nous emmène dans le Bush, au Klondike, dans le Transvaal...à chaque fois on rencontre les lieux communs de ces régions et c'est assez divertissant.
Le travail de Don Rosa est remarquable et l'ensemble est cohérent tout en étant le plus exhaustif possible (il faut dire qu'il n'était pas forcément simple d'arriver à placer tous les ennemis de Picsou dans son passé).
Bref, une chouette lecture mais qui ne me pousse pas pour autant à relire du Disney.