AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Une embarcation quitte le yacht où s'est tourné un film X et une partie fine. Une scène éclate entre la prostituée et l'un des deux frères la frappe, plus elle se défend plus il devient violent. Pour échapper aux deux hommes, la jeune femme se jette à l'eau et regagne les docks mais l'homme la poursuit et la tue. le lendemain un pêcheur voit au sol des traces de sang et appelle la police. Après des recherches dans le fleuve, la police, n'ayant pas trouvé le corps, se désintéresse de l'affaire. Mais le demi-frère de la victime, ancien membre du KGB même l'enquête.

Le sujet principal de l'intrigue consiste surtout à savoir si les coupables vont être punis ou s'ils vont échapper une fois de plus à la justice.

Dans ce roman l'on suit d'une part les deux frères qui sentent que l'étau se resserre et qui part tous les moyens vont tenter d'y échapper. D'autre part l'on suit le demi-frère de la jeune femme qui lui a eu par le passé affaire avec la justice et qui cherche lui aussi par tous les moyens la vérité,... et à un degré moindre la police.

La galerie de portraits sont remarquables par leur noirceur. Leur analyse psychologique est intéressante car traitée en profondeur mais qui ne gêne en rien le suspense même si dans la première partie on peut regretter quelques longueurs et un développement assez lent. Pour pimenter l'histoire l'auteur introduit une autre personnage, le Diable, un être mystérieux qui vit dans les souterrains de Lisbonne ce qui ajoute au récit une petite touche de fantastique au récit.

L'auteur avec Mort sur le Tage propose un roman noir à l'intrigue de qualité, une tension qui se maintient tout au long du récit malgré les longueurs, des protagonistes bien campés... il y tout ce qu'il faut pour faire un roman agréable à lire même s'il sort du lot habituel du genre policier.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}