Critique de PaulineBouquine_

Des cris se font entendre et un corps tombe dans l'eau. La nuit est agitée a Lisbonne. Oulianov, ancien agent du KGB, va devoir reprendre ses mauvais habitudes. Sa soeur a disparu, des traces de sang et des cheveux sont retrouvés au bord du Tage, mais pas de corps. A qui appartient ce sang ? Où est passé sa soeur ?

Livre acheté pendant mes vacances au Portugal, il était temps de le sortir ! J'ai beaucoup aimé ce livre et sa construction. L'histoire commence par l'événement tragique qui va permettre à l'enquête de se lancer. J'ai donc su dès le départ ce qu'il s'était passé et qui était les acteurs du drame qui va suivre. J'ai donc suivi l'enquête d'Oulianov et sa quête dans la découverte de la vérité.
L'écriture est fluide, mais j'ai trouvé quelques longueurs au milieu de ce roman. En effet, le fait de savoir ce qu'il s'est réellement passé donne envie d'en savoir plus plus vite, de savoir comment la vérité va éclater au grand jour. Et malheureusement, j'ai trouvé quelques passages presque inutile à l'avancé de l'enquête. Mais, pour mon plus grand bonheur, plusieurs rebondissements apparaissent au fil de la lecture et donne clairement envie de dévorer le livre pour savoir comment il va se terminer. Et la fin était à la hauteur de mes attentes. J'ai été surprise et la tension était palpable.

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré ses longueurs, et la fin m'a complètement convaincue