Critique de Lixia

Je ne pourrai pas faire une chronique comme j'en ai l'habitude pour ce livre tant il m'a bouleversé. Je ne veux rien spoiler et vous laisser découvrir et être happer par cette histoire d'amitié profonde et d'amour foncièrement dévorante et émouvante.

Amélia dit Lilie, Valentyn dit Val et Léandre dit Lé sont trois personnes saines d'esprit et de corps que la vie a décidé de malmener.
La petite brune pétillante et pleine de vie, le beau brun séducteur et le fantasme sur patte du Viking romantique vont être embarqués dans des sentiments si fort qu'ils ne peuvent être ignorés, dans un amour brisant toutes les règles mais qu'on ne peut refuser.
Un coup de foudre à trois qu'on sait inévitablement qu'il apportera autant de joie que de malheur, autant d'espoir que de doutes autant d'amour que de jalousie.

Une plume captivante, sensible et pleines d'émotions, implacable et réaliste. On est plongée au coeur d'une histoire en apparence sans avenir, à ressentir les tumultes de chaque protagoniste dont on a la chance d'avoir le point de vue, ce que je n'aurai pas imaginé autrement pour vraiment s'imprégner de cette idylle aussi sublime que dérangeante.

J'ai ai encore des frissons, les tripes complètement à l'envers et le coeur qui saigne. J'ai ri, pleuré, aimé, détesté, espéré et prié pour que chacun trouve sa place, son bonheur et une vie heureuse et paisible car ces trois personnes sont d'une beauté à couper le souffle aussi bien physiquement que moralement malgré une situation tordue et délicate.

L'amour ne prend pas de gants, ne prévient pas et vous frappe quand on ne s'y attend pas. Il faut apprendre à composer avec quand le sort est favorable.
Savoir profiter de chaque instant est la clé pour être heureux jusqu'à ce que la serrure se grippe malheureusement...
Et que dire de cette fin au combien frustrante et au rebondissements multiples à part que j'ai trop hâte d'avoir la suite...

Un magnifique coup de coeur pour moi avec cette romance pleines d'émotions aussi sincères que brutes.